Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”

Les réflexes à adopter à la plage !

Pour éviter d’avoir la peau les cheveux abîmés à la fin de l’été, adoptez les bons réflexes à la plage. Avec des cosmétiques bien choisis et un peu de rigueur, c’est facile !

Ne pas faire l’impasse sur la protection
La crème solaire est indispensable. Choisissez un indice de protection adapté à l’ensoleillement et à votre couleur de peau. Les meilleures crèmes solaires sont celles qui protègent à la fois des UVA, responsables du vieillissement accéléré de la peau, et des UVB, à l’origine des coups de soleil et des cancers de la peau.
Il existe également des soins protecteurs pour les cheveux. Comme une crème solaire, on l’applique avant et pendant l’exposition, et après chaque baignade. Pour éviter que le vent, le sel et le sable cassent la fibre capillaire, on tresse les cheveux longs ou on les porte en chignon.

© swissmediavision
Après la plage, de l’eau !
Le soleil desséchant la peau, il est indispensable de bien s’hydrater après une séance de bronzage. Mais la lotion hydratante classique ne suffit pas, il faut appliquer généreusement un soin après-soleil. Il nourrit la peau plus en profondeur et contient des agents apaisants (comme l’aloe vera ou l’allantoïne) qui calment l’échauffement de la peau. Votre peau en a besoin même si vous n’avez pas pris de coup de soleil.
Le plus important pour ne pas abîmer vos cheveux est de bien les rincer après la baignade, pour éliminer toute trace de sel et de sable. Ensuite, laissez poser un masque réparateur ou une huile sans rinçage.

© Dphotographer
Sublimer son bronzage
Si vous avez déjà commencé à bronzer, vous pouvez utiliser une huile solaire. Préférez-en une à effet non gras, plus confortable lorsqu’on est sur le sable. Beaucoup de ces huiles apportent aussi une légère protection solaire et ont également une fonction hydratante.
Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage, au contraire ! Il élimine les peaux mortes qui ternissent le teint. Faites un gommage une fois par semaine, mais surtout pas sur un coup de soleil. Au quotidien, hydratez votre peau avec un lait ou une crème, cela vous évitera de peler.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Nos astuces pour entretenir le bronzage Beauté

Nos astuces pour entretenir le bronzage

On rentre souvent de vacances au soleil avec un joli souvenir : le bronzage ! On livre nos astuces pour le faire durer le plus longtemps possible.

Coiffure : tout sur le blond platine Beauté

Coiffure : tout sur le blond platine

Le blond platine est la couleur de cheveux tendance de l’automne-hiver 2016-2017. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter cette coloration audacieuse.


Retour au sommet