Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”

Mode enfant : zoom sur la rentrée !

En septembre, la rentrée des classes et les nouvelles collections invitent à une séance shopping. A quoi va ressembler le dressing 2018-2019 ?

Le look de la rentrée
Le style urbain fait chaque année bon ménage avec la rentrée. Il est de saison et plutôt discret (les enfants et surtout les pré-ados souhaitent rarement se faire remarquer le jour J !)
Choisissez un jean foncé accompagné d’un tee-shirt ou d’un pull à message, très tendance cette année. Misez aussi sur la superposition, en ajoutant par exemple une veste bomber qui cartonne depuis le début de l’été. Son esprit vintage en fait un article mode et sa coupe est décontractée. Les indémodables rayures reviennent aussi en force et sont déclinées à l’infini. Pour éviter le côté trop adulte, misez sur des motifs à étoiles ou à paillettes. Une paire de baskets, et le tour est joué !

© Leonardo Patrizi
Le cartable
Le véritable incontournable de la rentrée, c’est lui ! Chez les ados, le sac à dos neutre (noir, bleu marine ou gris) fait toujours fureur. Pour les plus jeunes, la mode est au cartable vintage qui se ferme avec une vraie boucle. On le reconnaît aussi à sa poignée en cuir. Pour ajouter encore une touche de style classique, trouvez un modèle avec un encart plastifié : on prend sa plus belle écriture et on inscrit son nom à la plume !

© BrianAJackson
Votre enfant veut choisir ses vêtements, comment réagir ?
Faire le shopping de la rentrée avec les enfants paraît assez naturel, mais vers 7- 8 ans, ils commencent à vouloir choisir leurs vêtements.
Pour éviter les caprices en magasin, vous pouvez par exemple faire une sélection, puis le laisser choisir ensuite. Ou inverser les rôles : votre enfant fait une sélection mais vous avez le dernier mot. Vous pouvez aussi entrer uniquement dans les boutiques dont vous aimez les collections habituellement. Autrement, faites-lui repérer des articles en ligne que vous achèterez ensuite. Face à l’écran et dans le contexte de la maison, l’ambiance sera sûrement plus calme.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quelle paire de lunette choisir ? Mode

Quelle paire de lunette choisir ?

Avant de faire ce choix important (vous les porterez tous les jours !), sachez que les lunettes doivent être en accord avec la forme de votre visage et avec votre style.

Homewear : pas d’impasse sur le style à la maison Mode

Homewear : pas d’impasse sur le style à la maison

Avec l’arrivée du froid et de la pluie, on a envie de se blottir dans des vêtements chauds et confortables chez soi… sans faire une croix sur les tendances.


Retour au sommet