Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”

Pourquoi la combi-pantalon est devenue indispensable ?


Comment porter la combi-pantalon au bureau ou en soirée ?
Bien choisie et accessoirisée judicieusement, la combi-pantalon peut aussi être très élégante. Si c’est l’effet que l’on recherche, on mise sur un modèle de couleur sobre (noire, bleu marine, blanche…) et à la coupe bien droite, que l’on porte avec une paire d’escarpins. Côté accessoires, la veste de blazer, la pochette et les bijoux classiques sont ici des valeurs sûres.

Les atouts de la combi-pantalon
La combi-pantalon est un excellent basique. Par définition faite d’une seule pièce, elle permet de se faire un look en un clin d'œil. En plus, elle offre deux alternatives : elle peut nous donner soit une allure totalement décontractée, soit une allure très chic.
La combi-pantalon a aussi l’avantage de flatter la silhouette. Quelle que soit notre morphologie, on choisit plutôt un modèle cintré (on peut à défaut y ajouter une ceinture). Elle nous donne en plus une allure gracieuse puisqu’elle est généralement faite dans une matière fluide.
Si on est petite, on préfèrera une longueur ¾ et des jambes plus resserrées.

© 4FR
Comment porter la combi-pantalon en journée ?
Opter pour la tendance hippie chic parfaite pour l’été. On choisit donc une combi-pantalon à motifs colorés, longue et évasée, qu’on assortit avec une veste en jean courte et un tote bag. Aux pieds, des espadrilles compensées seront parfaites. Et avec un joli chapeau en paille, c’est parti pour les vacances !
L’autre alternative, c’est un look plus urbain, qu’on obtient dès qu’on assortit sa combi-pantalon à une paire de baskets. Un sac besace, et le tour est joué.

Les boutiques associées à cet article

  • PROMOD
  • SAN MARINA
  • MORGAN
  • CLAIRE'S
  • BANANA MOON
  • COURIR
  • ARBELL ISAKA CHAUSSEUR
  • LOVELY
  • MOA

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Mode enfant : zoom sur la rentrée ! Mode

Mode enfant : zoom sur la rentrée !

En septembre, la rentrée des classes et les nouvelles collections invitent à une séance shopping. A quoi va ressembler le dressing 2018-2019 ?

Quelle paire de lunette choisir ? Mode

Quelle paire de lunette choisir ?

Avant de faire ce choix important (vous les porterez tous les jours !), sachez que les lunettes doivent être en accord avec la forme de votre visage et avec votre style.


Retour au sommet