Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
La Galerie Vive les soldes, shoppez les tendances !

Vive les soldes, shoppez les tendances !

Remède infaillible contre le blues de l’hiver : penser à vos futurs looks de printemps ! Les bureaux de style lèvent le voile sur les tendances qui vont marquer la nouvelle saison

1- Le sporty chic
On connaissait déjà ces pièces « sport » et confortables, avec des détails empruntés au vestiaire sportif. Cette saison, la tendance est encore plus féminine, souvent vintage et parfois ultra sophistiquée. Mettez du healthy dans votre dressing !
Je shoppe : des sneakers ultra confortables, tee shirts en matière technique, blazer glamour, maillot de foot, robe polo, neo-jogging, pantalon pyjama, accessoires raffinés et pièces tendance lingerie de jour…
 
2- Volants et franges à la chaîne
En encolure, le long du bras, en biais... Préparez-vous à un déferlement de franges et de volants. Sur les robes, blouses, tops et jupes, ils apportent une touche glamour et aérienne, sophistiquée et parfois même un brin bucolique.
Je shoppe : petits tops volantés, robes glamours et vaporeuses, chemises masculines revisitées de frous-frous…
 
3- Couleurs pop ET pastel !
Deux grands courants qui vont finalement plaire à tous : d’un côté, une palette de couleurs franches et vibrantes, voire fluo (so 90’s !), de l’autre, une gamme tout en douceur – bleus pastel, vert d'eau, rose poudré, blanc, nude ou encore jaune pâle. Vous n’arrivez pas à choisir votre camp ? Alternez !
Je shoppe : tops vitaminés, accessoires et vernis fluos, total look rouge flamboyant…maroquinerie nude ou guimauve
 
4- Totale combi !
Quand on l’a adoptée, on ne veut plus la quitter : la combinaison est plus que jamais tendance cette saison, en version « grand soir » avec détails sexy ou « pilote de F1 » avec un soupçon de masculinité assumée. Le nouvel uniforme de la femme moderne !
Je shoppe : une combi avec dos dentelle ou décolleté vertigineux
 
5- Jeux de transparences
Sensuelle et ultraféminine, délicate et faussement naïve, la tendance transparente joue des voilés-dévoilés au gré de fines couches de tissus aériens, qui se superposent ou non. Jusqu’à laisser parfois entrevoir la poitrine, uniquement dissimulée par des patchs.
Je shoppe : tops, blouses et hauts de robes en dentelle transparente.
 
6- C’est journée Disco
Fan des années 80 ? Vous allez être comblée : le glitter est à l’honneur. Très assumé avec des matières brillantes, ou en petites touches (détails scintillants, pièces destinées à souligner et accentuer les épaules), il se porte au quotidien !
Je shoppe : robes à paillettes, hauts scintillant, vestes structurées
 
7- Asymétrie assumée
Les créateurs ont dévoilé une multitude de pièces aux coupes asymétriques pour la saison printemps-été 2018 : tops, blouses et vestes, mais aussi mini-jupes, vestes de tailleurs et robes. Un côté plus court que l’autre : le détail fashion de la saison.
Je shoppe : tops et blouses dévoilant une épaule pour accentuer la féminité
 
8- Imprimés fleuris
Comme un clin d’œil au printemps, les fleurs et autres merveilles végétales poussent sur les tissus. Cette année encore, elles sont mini ou maxi, et vous pourrez des trouver dans des coloris très saturés ou très doux, et même neutres. C’est le bouquet !
Je shoppe : la petite robe fleurie légère qui fera sensation aux beaux jours, associée à un perfecto
 
9- Cuir et denim
D’habitude, l’un éclipse l’autre au sein d’une saison... Cette année, cuir ET denim sont à l’honneur ! Le premier apporte sa touche rock ou punk, le second joue la carte rétro, sportswear et streetwear. À porter en total look ou à mixer.
Je shoppe : un total look jean façon smoking canadien à twister avec un blouson ou une jupe en cuir
 
10- Féminin masculin
Les icônes du dressing masculin, avec des coupes féminines : le style féminin masculin est une tendance sûre, pour un look toujours chic. Chemise blanche, veste de costume, gilet… Les soldes sont le bon moment pour acheter ces basiques de qualité !
Je shoppe : tous les codes du vestiaire masculin.
 
Retrouvez toutes les nouvelles tendances dans vos boutiques préférées :
H&M, Promod, Camaieu, Formul, Riu...

Retour au sommet