Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”

Une jolie table pour manger dehors

Pour un dîner romantique ou un déjeuner en famille, renouvelez votre déco de table à petit prix et à l’aide de quelques astuces. Changez d’ambiance !

Comme à la campagne

Misez sur des éléments authentiques. Sur une nappe à imprimé fleuri, disposez de la vaisselle en faïence blanche. En guise de carafe, optez pour un pichet à lait en inox et déposez les verres dans un panier en bois ou en fer. Vous trouverez facilement de gros bocaux en verre, à remplir de bonbons au caramel, par exemple.
Ajoutez à votre déco au moins un accessoire en bois, comme une planche à découper ou une boîte à pain.
Evitez le piège des serviettes en papier : on les laisse de côté au profit des serviettes en tissu.
Pour le petit déjeuner, ressortez des placards vos bols avec des prénoms peints à la main.
Et n’oubliez pas le pain de campagne !

© Nikada
A l’orientale

La nappe de couleur chaude est indispensable. Choisissez une vaisselle en terre cuite peinte, à motifs orientaux bien sûr. Elle se mariera parfaitement avec des couverts en métal gravés. Servez dans un grand plat à tajine, ou utilisez-le comme coupe à fruits. Ajoutez des coussins brodés sur vos chaises pour le côté chaleureux.
A la fin du repas, le thé à la menthe s’impose. Il est traditionnellement servi autour d’une table ronde, avec des pieds en bois et un plateau en métal, qui meublera votre terrasse tout l’été. Choisissez de hauts verres à thé transparents et une théière en fonte pour compléter votre déco.
Il ne manque plus qu’un bouquet de jasmin !

© SEASTOCK
Style bistro

Pour être à la maison comme au bistro, préférez une petite table ronde avec un piétement en fer forgé, entourée de chaises en rotin. Recouvrez-la d’une nappe vichy rouge et inscrivez le menu du jour à la craie blanche sur une ardoise.
Le style bistro se crée à partir de matières brutes, alors choisissez une corbeille à pain en rotin et un plateau en bois et fer forgé.
Le reste se joue dans les petits détails. Adoptez un vrai moulin à poivre à l’ancienne et recyclez une bouteille en verre en guise de carafe. Servez un espresso dans une petite tasse blanche en fin de repas.

Les boutiques associées à cet article

  • C DANS LA CUISINE
  • LA CHAISE LONGUE
  • SOSTRENE GRENE
  • CDISCOUNT

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Comment aménager un petit espace extérieur Maison & Déco

Comment aménager un petit espace extérieur

L’espace, c’est avant tout une question de ressenti. Avec quelques astuces d’aménagement, un petit balcon peut vite devenir un coin de paradis.

Déco : le green à la maison Maison & Déco

Déco : le green à la maison

Avec l’arrivée du printemps, on laisse entrer le vert à la maison, au sens propre ! On se concocte une déco green qui nous apportera un vent de fraîcheur et de zénitude.


Retour au sommet