Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Évènement Burger day : à s’en lécher les doigts !

Burger day : à s’en lécher les doigts !

Enfin une journée mondiale du hamburger, le 13 octobre : c’est bien normal quand on en consomme plus d’1 milliard par an rien qu'en France !

Un sandwich mondial 
 
Le hamburger n’est pas américain ! Créé à Hambourg en Allemagne (d’où son nom…), il est arrivé aux États-Unis au cours du XIXe siècle et a connu un véritable succès. Diffusé par les chaînes de restauration rapide, le « burger » est aujourd’hui connu dans le monde entier et ne cesse de se réinventer pour plaire à tous les goûts…
 
Les ingrédients d’un succès
 
Avec steak haché, poisson pané ou végétarien, bacon ou poulet, différents petits pains et sauces, les burgers proposent mille et une combinaisons. Souvent décriés pour leurs calories, ils ne font pas bon ménage avec les régimes. Pourtant, en choisissant bien ses ingrédients, on peut déguster un très bon burger pour moins de 300 calories.
 
On se fait plaisir !
 
Avec son pain tiède et moelleux, ses ingrédients joliment empilés et sa sauce savoureuse, le burger est le chef de file de la « comfort food », ces recettes réconfortantes qui font plaisir. Alors, c’est vraiment le moment de foncer chez Mc Donald's pour déguster le vôtre !
 
Burger maison 
 
Et si vous vous lanciez dans la confection de vos propres burgers ? C’est simple et rapide à préparer, et toute la famille peut s’y mettre ! Listez vos ingrédients et rendez-vous chez Géant pour trouver de quoi faire un burger de Chef.
 
Bonne journée du hamburger et bon appétit !

Retour au sommet