Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Fermé - Ouvre mercredi dès 9h30

Nos astuces d’aménagement pour travailler à la maison

Travailler à la maison, c'est possible. A condition de bien s'organiser !

Règle n°1 : avoir un espace dédié
Pour travailler efficacement, on a besoin d’un espace de travail digne de ce nom. Votre chambre et votre canapé doivent rester des espaces de détente. L’idéal est donc d’avoir une pièce dédiée, dans laquelle vous n’entreriez pas le week-end.
Mais on peut aussi aménager un coin bureau dans une autre pièce de la maison si besoin. Même petit, il est indispensable. Ce peut être une mezzanine, un sous-sol s’il n’est que partiellement enterré (donc avec une fenêtre), des combles aménagés, l’espace perdu sous l’escalier ou un renfoncement dans le salon. Le principal est de pouvoir bien le délimiter : au sol avec un tapis ou au mur avec de la peinture ou du papier peint. Vous pouvez aussi utilisez un paravent pour vous isoler.

© gpointstudio
Règle n°2 : miser sur le rangement
Pour travailler de chez soi, il faut être concentré. Cela implique d’avoir un espace de travail bien rangé. Vous n’aurez donc jamais trop d’étagères ! Mais pour que votre nouveau bureau soit aussi joli à regarder qu’à utiliser (surtout s’il est dans votre salon), choisissez des articles de rangement non seulement pratiques mais aussi décoratifs. Mixez les styles pour créer un espace accueillant. Prenez des boîtes de rangement à motifs de toutes sortes et de tailles bien différentes, pour tous les usages.
Pensez aussi aux meubles à roulettes à glisser sous le bureau pour gagner de la place. Vous pouvez également opter pour un tableau en liège ou de la peinture ardoise pour avoir des pense-bêtes qui ne prennent pas de place.

© g-stockstudio
Règle n°3 : personnaliser
N’hésitez pas à personnaliser votre espace de travail pour vous y sentir encore mieux. Comme au « vrai » bureau, disposez une photo de famille, un dessin de vos enfants ou une petite plante verte tout près de là où vous vous installez. Cela boostera votre motivation !

Les boutiques associées à cet article

  • PHOTOMATON
  • MICROMANIA
  • FNAC CONNECT

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Faire son potager c'est facile Astuces / Vie Pratique

Faire son potager c'est facile

Et si vous profitiez de l’arrivée du printemps pour commencer un potager ? En suivant quelques trucs et astuces, préparez vite de bons petits plats avec les légumes du jardin.

Gérer son stress avec des substances naturelles Astuces / Vie Pratique

Gérer son stress avec des substances naturelles

Il y a certains moments de l’année où vous sentez monter le stress ? Pas de panique, il existe des remèdes naturels pour y remédier.


Retour au sommet