Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Ouverture exceptionnelle le jeudi 30 Mai de 10h à 19h (Géant : 8h30 - 21h)  
Ouvert jusqu'à 19h30

Déco : le green à la maison

Avec l’arrivée du printemps, on laisse entrer le vert à la maison, au sens propre ! On se concocte une déco green qui nous apportera un vent de fraîcheur et de zénitude.

Vive le végétal
Le point de départ d’une déco green, c’est bien sûr la végétation. Mais pas n’importe laquelle ! On parle ici de plantes, et non de fleurs. On choisit par exemple des cactus, qui donnent un peu de piquant, ou des succulentes pour leurs formes originales, des plantes retombantes qui habillent l’espace, et même des herbes aromatiques que l’on retrouvera dans nos bons petits plats. La tendance green, c’est aussi un état d’esprit ! On s’offre également un terrarium (un jardin d’intérieur miniature), et on craque pour un cadre végétal super original.

© woottigon
Des matériaux bruts
L’autre clé de réussite de la déco green, ce sont les matériaux bruts.
On mise donc sur des jardinières et des pots en béton, en métal ou en bois. Pour les plantes retombantes, que l’on suspend au mur ou au plafond, on redécouvre le macramé.
Côté mobilier, même combat : du bois ! Que l’on associe sans hésiter avec du métal.
Pour les chaises et les fauteuils, le rotin, lui aussi longtemps oublié, est à nouveau bienvenu. Au sol, on évite le carrelage et la moquette au profit du parquet ou d’un effet béton ciré.
Un tapis en jonc de mer amènera sa touche de chaleur.

© courtneyk
Des couleurs et des imprimés dans le ton
Même si la déco green inclut forcément du vert, il ne faut pas tomber dans l’excès. Pour compenser, on utilise des tons naturels, comme le blanc ou le beige. On peut également jouer avec les couleurs pastel, notamment le vert d’eau et le rose pâle.
Pour parfaire l’ambiance, on insiste sur les imprimés végétaux ; mais là encore, on évite les fleurs. A la place, on pense jungle, feuilles ou palmiers, qui vont très bien sur des coussins ou des rideaux.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Une jolie table pour manger dehors Maison & Déco

Une jolie table pour manger dehors

Pour un dîner romantique ou un déjeuner en famille, renouvelez votre déco de table à petit prix et à l’aide de quelques astuces. Changez d’ambiance !

Comment aménager un petit espace extérieur Maison & Déco

Comment aménager un petit espace extérieur

L’espace, c’est avant tout une question de ressenti. Avec quelques astuces d’aménagement, un petit balcon peut vite devenir un coin de paradis.


Retour au sommet