Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Ouverture exceptionnelle dimanche 16/12 - Boutiques : 10h 19h - Hyper : 8h30 20h  

Quelle paire de lunette choisir ?

Avant de faire ce choix important (vous les porterez tous les jours !), sachez que les lunettes doivent être en accord avec la forme de votre visage et avec votre style.

Les lunettes rondes et leurs variantes
Les lunettes rondes sont devenues populaires dans les années 1970. Elles ont un côté rétro toujours à la mode. Ce sont les lunettes des intellectuels et des artistes par excellence. Elles adoucissent les traits pour donner un air sympathique. On les conseille généralement aux personnes qui ont un visage carré ou rectangulaire.
Ces dernières années, les lunettes rondes ont donné naissance aux lunettes oversize. Il faut alors faire attention à ce que la monture ne couvre pas vos sourcils.
La lunette ronde connaît une autre variante, avec les rivets apparents sur les côtés, le pont (au-dessus du nez) bien marqué et, parfois, l’arrondi aplati sur le haut. C’est un retour du style années 1940 très en vogue chez les hommes.

© CoffeeAndMilk
Les lunettes ovales et les lunettes papillon
Les lunettes ovales sont plutôt féminines. Elles rendent les visages anguleux plus doux et ont aussi tendance à rajeunir.
Les lunettes papillon donnent une touche originale et vintage. Plus la forme est accentuée, plus elles donnent un côté star ! C’est un véritable accessoire de mode, surtout si vous les choisissez en écaille ou de couleur vive. Elles sont à conseiller à celles qui ne veulent pas passer inaperçues et qui ont un visage ovale ou triangulaire.

Les lunettes carrées et les lunettes rectangulaires
Les personnes au visage arrondi et aux traits fins portent très bien les lunettes carrées ou rectangulaires. Elles donnent du caractère.
La forme rectangulaire est la plus classique pour les lunettes. Si c’est celle qui vous va le mieux, n’hésitez pas à choisir une paire personnalisée pour vous démarquer. Par exemple, prenez-les colorées ou à motifs, surtout si vous avez l’habitude de porter des vêtements sobres. Jouez aussi avec les matériaux. Les montures en cuir et en bois sont très élégantes et sortent vraiment de l’ordinaire.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Des bijoux pour briller cet hiver Mode

Des bijoux pour briller cet hiver

Les fêtes remettent les bijoux sur le devant de la scène. Lesquels choisir pour rester dans la tendance cet hiver ?

Le meilleur plan SOLDES, c’est de les pré-pa-rer ! Mode

Le meilleur plan SOLDES, c’est de les pré-pa-rer !

On les attend depuis des mois, les voici ! Les soldes sont le meilleur moment pour réaliser de belles affaires et renouveler votre dressing… à prix doux. Suivez nos conseils !


Retour au sommet