Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
VOTRE GALERIE SERA OUVERTE JEUDI 30 MAI DE 10H A 19H  
Fermé - Ouvre dès 9h00

Quels compléments alimentaires pour réussir ses examens

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos examens en soignant votre alimentation et en prenant de bonnes habitudes.

Pour se détendre et bien dormir
Avoir un sommeil réparateur est indispensable en période d’examens. Si cela paraît évident, c’est cependant plus facile à dire qu’à faire !
Alors, pour mettre toutes les chances de son côté, on peut avoir recours à la phytothérapie (le soin par les plantes).
On peut se tourner vers la mélisse, la valériane ou l’aubépine. Le magnésium est aussi très utile dans ces cas-là. Si on est particulièrement anxieux, la rhodiola et le lactium peuvent s’avérer utiles.

© AntonioGuillem
Pour booster ses capacités intellectuelles
En période de révision, notre mémoire et notre concentration doivent être à leur maximum. Pour cela, il y a les Oméga 3, le fer, le ginkgo biloba et les vitamines du groupe B (B9 et B12 en tête).
Pour faire le plein d’énergie, on mise sur le guarana et le ginseng, sans oublier la fameuse vitamine C, que l’on consomme de préférence en début de journée.
Mais on peut aussi prendre de bonnes habitudes au moment des repas. Par exemple, les viandes rouges sont riches en fer, les poissons gras en Oméga 3 et les agrumes en vitamines C.

© AleksandarGeorgiev
Quelques conseils pour s’assurer de son bien-être
Toutes ces substances ont des effets progressifs. Il faut donc les prendre en cure plusieurs semaines avant le jour J.
Elles existent sous divers modes d’administration : comprimés, gélules, ampoules… A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Les compléments alimentaires sont disponibles sans ordonnance, mais il est fortement conseillé de recueillir les conseils personnalisés d’un pharmacien avant de décider d’en consommer.

Enfin, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière restent indispensables pour le bon fonctionnement du cerveau. Pensez aussi à boire de l’eau fréquemment pour éviter les maux de tête. Et en cas de fringale, privilégiez les fruits secs et le chocolat noir.

Les boutiques associées à cet article

  • PHARMACIE BOTICINAL
  • GÉANT CASINO

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Faire son potager c'est facile Astuces / Vie Pratique

Faire son potager c'est facile

Et si vous profitiez de l’arrivée du printemps pour commencer un potager ? En suivant quelques trucs et astuces, préparez vite de bons petits plats avec les légumes du jardin.

Nos astuces d’aménagement pour travailler à la maison Astuces / Vie Pratique

Nos astuces d’aménagement pour travailler à la maison

Travailler à la maison, c'est possible. A condition de bien s'organiser !


Retour au sommet