Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Engagement durable La Galerie certifiée Breeam In-Use

La Galerie certifiée Breeam In-Use

La Galerie Géant Lucé détient la certification environnementale Breeam In-Use qui récompense son engagement en faveur du développement durable.

La certification Breeam In-Use, internationalement reconnue pour son niveau d’exigence, évalue la performance environnementale d’un bâtiment en exploitation. Elle distingue les entreprises qui agissent de façon durable et responsable en faveur de l’environnement. En détenant la certification environnementale Breeam In-Use, la Galerie témoigne donc de son engagement en matière de développement durable. Optimiser ses consommations d’eau et d’énergie, valoriser ses déchets et favoriser les modes de transports responsables sont les trois axes principaux constituant la politique environnementale de la Galerie Géant Lucé.

La maîtrise de la consommation d’eau se manifeste notamment par la mise en place d’équipements hydro-économes dans les sanitaires de la Galerie ainsi que du suivi régulier des consommations opéré par les équipes.

L’efficacité énergétique constitue également un enjeu majeur pour la Galerie Géant Lucé, qui a réduit de près de 30% ses consommations d’énergie entre 2016 et 2017. En renforçant l’isolation, la Galerie entreprend, par ailleurs, de réduire les besoins énergétiques de ses bâtiments.

Enfin, la Galerie s’engage à valoriser ses déchets à l’aide du tri sélectif, et notamment grâce à la mise à disposition de poubelles pour les visiteurs et de bacs de tri des déchets (déchets industriels banales, carton,…) pour les enseignes. Sensibiliser et inciter les commerçants à mieux trier leurs déchets a permis à la Galerie d’atteindre un taux de tri des déchets supérieur à 45% en 2017.

En favorisant les moyens de transports collectifs, la Galerie agit également dans la lutte contre le dérèglement climatique et minimise ainsi son empreinte écologique. Si elle est desservie par les transports en commun, le parking accueille également des places de covoiturage et des racks à vélos, afin de favoriser les déplacements responsables.

Retour au sommet