Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Fermé - Ouvre mardi dès 9h30

Comment aménager un petit espace extérieur

L’espace, c’est avant tout une question de ressenti. Avec quelques astuces d’aménagement, un petit balcon peut vite devenir un coin de paradis.

Délimiter les espaces
L’extérieur est un espace multifonctions. Il peut être à la fois le coin repas, détente, ou encore un espace de jeux pour les enfants.
Pour les délimiter, deux solutions s’offrent à vous : jouer avec les cloisons ou avec les sols.
Pour isoler un espace repos de la table du déjeuner, pensez par exemple à des paravents ou des voilages.
On peut également alterner les revêtements de sol. Installez par exemple une terrasse en bois surélevée au niveau du coin repas et, pour contraster, choisissez des gros galets blancs à disposer sous vos transats.
Si vos enfants sont encore petits, pourquoi ne pas leur construire un bac à sable, que vous pourrez aménager avec un voile d’ombrage.

© Maica
Se mettre au vert
On peut avoir un petit espace extérieur et profiter quand même de la verdure. Optez pour de gros pots en terre cuite pour vos plantes et disposez-les aux extrémités de votre espace.
Si vous utilisez des herbes aromatiques pour cuisiner, installez-les dans un mini-potager fait de caisses à vin. Autres astuce récup' : des boîtes de conserve peintes à accrocher sur vos palissades pour y planter des fleurs. Dans le même esprit, vous trouverez facilement des panneaux de murs végétaux prêts à l’emploi.

© KatarzynaBialasiewicz
L’intérieur à l’extérieur
Si votre extérieur donne sur votre séjour, faites-en une véritable pièce en plus. L’effet est maximal lorsqu’on utilise pour l’extérieur du mobilier et de la déco semblables à ceux de l’intérieur.
Troquez un salon de jardin en bois, en fer ou en plastique contre un autre en résine tressée (qui imite le rotin), assorti de gros coussins d’extérieurs. Ajoutez des étagères avec des bibelots qui résisteront aux intempéries (en céramique par exemple). Trouvez également des tapis outdoor et multipliez les points d’éclairage pour réchauffer l’espace.

Les boutiques associées à cet article

  • OSIER
  • MATIN MIDI SOIR

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Une jolie table pour manger dehors Maison & Déco

Une jolie table pour manger dehors

Pour un dîner romantique ou un déjeuner en famille, renouvelez votre déco de table à petit prix et à l’aide de quelques astuces. Changez d’ambiance !

Déco : le green à la maison Maison & Déco

Déco : le green à la maison

Avec l’arrivée du printemps, on laisse entrer le vert à la maison, au sens propre ! On se concocte une déco green qui nous apportera un vent de fraîcheur et de zénitude.


Retour au sommet