Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Ouvertures exceptionnelles les dimanche 16, 23 & 30 décembre de 10H à 19H !  

Des bijoux pour briller cet hiver

Les fêtes remettent les bijoux sur le devant de la scène. Lesquels choisir pour rester dans la tendance cet hiver ?

Les pièces à adopter
On l’a déjà beaucoup croisé cet été. Bien que popularisé dans les années 1990, le collier ras-de-cou a fait son grand retour. C’est une pièce assez voyante que l’on porte avec une tenue basique ou alors en soirée.
Les bijoux en forme de feuille sont aussi en vogue. Ils ont l’avantage d’être fantaisie tout en étant très fins. On les choisit pour leur côté hippie chic.
Pour les bracelets, deux grandes tendances se dessinent : soit une petite feuille discrète, soit une grande qui recouvre tout le poignet.
On peut aussi flasher sur les pièces de formes géométriques. Les triangles et autres losanges ont désormais leur place dans notre boîte à bijoux. Ce sont des accessoires jeunes qui réveillent les looks les plus classiques.

© Darunechka
Les matériaux tendance
L’or jaune et l’argent sont indémodables, mais depuis quelque temps, l’or rose se fait une place dans les vitrines. Il est à la fois jeune et très féminin. Il peut se porter seul, ou être associé à des petits zirconiums, surtout sur les bagues. Comme il est coloré, il se marie difficilement avec des pierres de couleur. Cependant, il va bien avec l’or et l’argent.
Le mélange des matériaux est également possible avec de la céramique. Elle est exclusivement noire ou blanche, et résolument moderne. Son côté fantaisie se prête notamment très bien aux grosses bagues. Et elle a l’avantage d’être extrêmement résistante aux chocs et aux rayures.

© Nick_Thompson
Pour les hommes
La céramique noire a également envahi les rayons homme des bijouteries. On la retrouve beaucoup dans des bijoux bi-matière, généralement avec de l’acier ou du cuir ; et surtout sur des bracelets. On peut d’ailleurs tout à fait en porter plusieurs à la fois, même s’ils sont très différents

Les boutiques associées à cet article

  • CLEOR
  • BIJOUTERIE LE LOUPP
  • HISTOIRE D'OR
  • SWAROVSKI
  • MARC ORIAN
  • PARFOIS
  • TRESOR
  • Pandora

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quelle paire de lunette choisir ? Mode

Quelle paire de lunette choisir ?

Avant de faire ce choix important (vous les porterez tous les jours !), sachez que les lunettes doivent être en accord avec la forme de votre visage et avec votre style.

Le meilleur plan SOLDES, c’est de les pré-pa-rer ! Mode

Le meilleur plan SOLDES, c’est de les pré-pa-rer !

On les attend depuis des mois, les voici ! Les soldes sont le meilleur moment pour réaliser de belles affaires et renouveler votre dressing… à prix doux. Suivez nos conseils !


Retour au sommet