Boutiques ouvertes dès lundi à 9h30
Engagement durable ♻️ développement durable : on s’engage !

♻️ développement durable : on s’engage !

A l’occasion de la semaine du développement durable, La Galerie et vos commerçants s’engagent avec des actions qui ont du sens !

Réduction des déchets

La Galerie assure le tri des déchets en mettant des poubelles de tri à disposition des visiteurs et des enseignes. En 2019, 100% des déchets du centre ont été valorisés. 

Economie d’énergie

La Galerie a réduit sa consommation d’énergie de 10% entre 2018 et 2019

Déplacements responsables

La Galerie facilite les déplacements en mettant à disposition 3 emplacements pour garer les vélos situés à chaque entrée du centre.   
La Galerie est aussi desservie par 3 lignes de transports (1, 7 et 9) qui arrivent à proximité du centre. 
Le parking de la Galerie accueille 2 places de covoiturage.   

Les enseignes de La Galerie s’engagent aussi pour le développement durable

Atol, Partenariat avec le Medico Lions Club qui va trier, nettoyer et tester les lunettes pour les reconditionner et les offrir à ceux qui en ont besoin. Une borne de collecte est disponible en magasin.  
Kaporal, Une fois par an, Kaporal collecte les vieux jeans (toutes marques confondues) contre 20€ de réduction pour l’achat d’un nouveau jean. 
Krys, La Fondation Krys Groupe recycle et redistribue les lunettes usagées à ceux qui en ont besoin. Une borne de collecte est disponible en magasin. 
Orange, Collecte les mobiles encore en état de fonctionnement et donnent droit à une réduction suivant le mobile collecté au client. Partenariat mis en place avec La Poste depuis le début de l’année 2020 pour recycler les papiers (ex : impression de contrat qui étaient jetés auparavant sont mis dans un caisson pour le recyclage).  
Passion Beauté, Recycle les anciens flacons de parfums.  
SFR, Recycle les anciens téléphones, les piles et les batteries, pour être reconditionnés quand ils sont encore utilisables, ou ils sont revendus dans des pays ou la téléphonie mobile est accélérateur de développement. Le reste est traité par un spécialiste dans le respect de l’environnement.  
Bouygues Telecom, Recycle les anciens téléphones et accessoires. Le recyclage est géré par un éco-organisme agréé par l’Etat. Le téléphone sera démantelé et broyé pour créer de nouveaux produits ! Un ancien téléphone ramené dans une borne de collecte dans les boutiques Bouygues Telecom devient alors une source de matière première et participe à l’économie circulaire ! 

Retour au sommet