Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
La Galerie C’est l’hiver… On fait quoi ?

C’est l’hiver… On fait quoi ?

Il fait froid, il pleut, et on n’a qu’une envie : rester chez soi ! Nos voisins du grand Nord, eux, savent comment profiter du meilleur de l’hiver… On suit leurs conseils ?

On se dorlote façon hygge
Venue du Danemark, la tendance hygge est un savant (mais simple !) mélange de chaleur, de douceur et de lumière. Pour créer chez vous cette atmosphère enveloppante, disposez des coussins moelleux sur votre canapé, allumez des bougies et diffusez un parfum réconfortant, comme celui de la cannelle, de la vanille ou de l’huile essentielle de votre choix… Bien-être assuré ! Pour créer votre nid douillet, direction Géant.

On s’occupe
Et si vous découvriez de nouveaux hobbies, comme le tricot ? Mais attention, pas celui de mamy : la version tendance ! C’est simple, amusant et vous serez fiers de vos premières créations : un plaid en grosse laine, une écharpe, un bonnet à pompon…
C’est aussi le moment de s’occuper enfin des photos qui s’entassent dans votre téléphone : triez et imprimez les plus belles (vos dernières vacances ? Un heureux événement ?), et lancez-vous dans le scrapbooking, cette activité qui consiste à valoriser les photos avec des papiers, ornements, textes, tampons, petits objets, pour créer des cadres ou des albums pleins de beaux souvenirs… pour longtemps ! Venez vous équiper chez Géant.

On passe en mode slow
Les marmottes hibernent, pourquoi pas nous ? Ralentir, prendre le temps, se faire du bien avec des petits plaisirs simples, c’est bon pour le moral : un long bain ou une douche bien chaude, un baume corporel choisi chez Nocibé ou Yves Rocher, une soupe maison réconfortante et un bon livre au coin du feu (si vous n’avez pas de cheminée, testez une vidéo de feu virtuel sur Youtube : effet garanti !). En fond sonore : une musique jazzy, classique ou lounge… Venez vous inspirer chez Géant.

On se régale
Des gourmands dans votre tribu ? Sortez les tabliers pour un après-midi pâtisserie (voir notre recette ci-dessous !). Pendant les mois d’hiver, on aime aussi les plats uniques à partager : couscous, pot-au-feu, raclette, choucroute… Un petit tour chez Géant ou Naturalia et… à table !

La recette des sablés ultra simples et ultra bons

Ils se font en un clin d’œil, n’ont pas besoin de temps de repos et, en 15 minutes, une bonne odeur de sablés maison flotte dans votre cuisine…
Mélangez à la cuillère 200 g de beurre très mou et 100 g de sucre glace (ou en poudre), puis ajoutez 300 g de farine. Étalez avec un rouleau et découpez selon vos envies (en carrés, petites barres, ou avec un emporte-pièce). Glissez pour environ 15 minutes au four à 180 °C. C’est prêt ! 

Retour au sommet