Boutiques ouvertes jusqu'à 20h00

Prim' Prim'
Temps fort De la mer a l assiette

De la mer a l assiette

Grande Exposition DE LA MER A L ASSIETTE; 25 modules, 12 interactifs: animations, ateliers, film numérique en VR dans G la galerie Lanester avec la Maison de la mer.

De la MER à l ' ASSIETTE

Le poisson à l’honneur pour les vacances d’automne !
Chaque année plus de 80 000 tonnes poissons, coquillages et crustacés sont traités sur le Pays de Lorient. Ces activités autour des produits de la mer rythment la vie économique et culturelle locale, mais quelles sont les espèces débarquées et transformées ? Comment sont-elles pêchées ? Conservées ? Consommées ?
 
A l'occasion des vacances scolaires, la Maison de la Mer et ses partenaires vont à la rencontre des publics et proposent deux semaines d’animations à G La Galerie Géant- Lanester !*
Du 17 au 31 octobre : Des expositions à découvrir en déambulation Découvrez en accès libre l'exposition interactive "Sauvage ! Notre cher poisson...", des ressources numériques sur la filière pêche Lorientaise et une présentation de  l’histoire de la pêche thonière relative au dundée "Biche".
Les samedis 17, 24 et 31 octobre: Ateliers découverte « Pêches maritimes durables » De 10h à 13h et de 15h à 18h, les animations de la Maison de la Mer vous permettront de comprendre les techniques de pêche. Réalisez notamment à la visite virtuelle d'un chalutier sur casque VR et dégustez des produits locaux.  Les samedi 24 et 31 octobre autour de la réplique du thonier, les bénévoles de l’association Les amis du biche vous invitent également à des initiations au matelotage et à la navigation. 
 Les mercredis 21 et 28 octobre : Atelier « Poisson, savoir et saveurs » De 14h à 18h, petits et grands pourront expérimenter avec l’équipe de la Maison de la Mer pour comprendre la biologie du poisson et ses propriétés dans l'alimentation!
* Afin de sécuriser les participants et en cohérence avec les recommandations sanitaires,  un dispositif spécifique est mis en œuvre: gel, masques, désinfection des supports pédagogiques, distanciation sociale, personnel de maintenance  
  

Retour au sommet