Lidl est présent en France depuis 1989. Le premier magasin a ouvert ses portes le 5 avril 1989 à Sarreguemines, dans l'Est de la France, il y en a aujourd’hui plus de 1622 dans toute la France.
Qualité et fraîcheur caractérisent depuis le tout début notre gamme de produits. Dans le même temps, nous garantissons le meilleur rapport qualité/prix.
Un partenariat étroit avec nos fournisseurs régionaux contribue à notre succès : 73% de nos produits sont d’origine France. Lidl France exploite 26 plateformes logistiques, par exemple à Pontcharra, Baziège ou encore Albi la dernière en date. Aujourd’hui, ce sont 46 000 collaborateurs qui travaillent jour après jour pour faire de Lidl un partenaire fiable et responsable du quotidien des Français.
L’histoire du succès de Lidl commence en Allemagne, à Neckarsulm (région du Bade-Wurtemberg). La première pierre de l’expansion internationale de Lidl est posée dans les années 1930, avec une entreprise de grossiste en produits alimentaires. L’histoire de Lidl s’est toujours distinguée par un vrai goût de l’innovation.
L’entreprise a pu se développer rapidement grâce à son modèle opérationnel spécifique : en 15 ans, elle compte pas moins de 450 supermarchés de proximité en Allemagne. À la fin des années 1980, Lidl s’étend à d’autres pays.
Aujourd’hui, nous sommes présents dans 31 pays et gérons environ 12 000 supermarchés – et nous continuons de croître : depuis 2017 et 2018, des supermarchés Lidl sont également présents aux États-Unis et en Serbie.