Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Ouvert jusqu'à 20h00
Temps fort Pâques : une chasse aux œufs pleine de surprises !

Pâques : une chasse aux œufs pleine de surprises !

La fête de Pâques approche à grands pas, synonyme de joie, de bonheur et de chocolat… Voici des idées et conseils pour en profiter pleinement.

Grand jeu de Pâques
Du 10 au 20 avril, tentez de remporter des bons d'achats de 10€ valables dans les boutiques du centre en jouant en ligne via le lien suivant : Jeu de Paques

Et pour Pâques, vos commerçants organisent une chasse aux oeufs le lundi 22 avril. Rendez vous dans la galerie de 10h à 18h, l'animation est gratuite pour les enfants.

Pas de chasse à court d’idées !
Pour corser la traditionnelle chasse aux œufs, vous pouvez écrire une lettre sur certains œufs (emballés) : les enfants devront reconstituer le mot (ou la phrase) mystère ! Parmi les œufs, cachez un ou plusieurs « super œufs » (par exemple enroulés dans du papier d’aluminium) qui réservent un petit cadeau surprise à celui ou celle qui les trouve… Enfin, après la chasse aux œufs des enfants, pourquoi ne pas les laisser organiser une chasse aux œufs pour les parents ? 
 
Pourquoi des œufs à Pâques ? 
Ils symbolisent la renaissance, la vie et marquent la fin des privations liées au carême. Traditionnellement, on racontait aux enfants que les cloches des églises étaient parties à Rome pour Pâques et qu’en revenant, elles semaient des œufs sur leur route ! Aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne, ce sont les lapins qui cachent les œufs. Et ce n’est que récemment que l’idée de faire des œufs en chocolat est apparue, à la grande joie des gourmands…
 
Faites vos œufs !
Voici une idée pour occuper les enfants et régaler toute la famille : réaliser des œufs de Pâques en chocolat ! Il vous faut : 1 tablette de chocolat (250 g), 100 g de beurre, 2 jaunes d’œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de sucre glace. Puis, selon les goûts : du cacao, de la noix de coco râpée, de la nougatine en poudre…
Comment faire ? Faites fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes), ajouter le beurre, les jaunes d’œufs, les 2 sucres. Mélangez bien et laissez 1 h au réfrigérateur. Puis réalisez des petites boules de cette pâte, en leur donnant la forme d’un œuf de caille, et roulez-les dans les ingrédients de votre choix.
Sinon, foncez chez Jeff de Bruges !
 
Très joyeuses Pâques à tous !

Retour au sommet